
LIVRAISON NUMéRIQUE
Flyers
Flyers personnalisés pas cher - Tracts & prospectus publicitaires
Les flyers sont l'outil de communication par excellence : ils sont en mesure de promouvoir votre activité, vos produits ou l'événement le plus incontournable de l'année ! Vous pourrez choisir le format le plus adapté à vos besoins.
Les flyers sont envoyés en fichier .png ou Photoshop (.psd)
Choisir le théme
Quel flyer choisir ?
flyer A6: 10,5 x 14,8 cm, un format carte postale idéal si vous avez peu d'informations à diffuser. Il s'agit du flyer pas cher par excellence !
flyer A5: 14,8 x 21 cm, un des standards du marché, la perfection pour un mélange visuel/texte équilibré. Il s'agit du flyer rapport qualité/ prix/ surface d'impression optimal.
flyer A4: 21 x 29,7 cm, la plus grande dimension de prospectus publicitaire que nous vous proposons. Ce flyer grand format est le flyer standard le plus cher mais offrant à la fois la plus grande surface d'impression. Possibilité d'utilisation comme flyer mais aussi comme affichette.
flyer Réseaux sociaux: 1080x1920, un des standards du marché, pour une perfection de publicité sur votre entreprise. Il peut etre partagé sur de nombreux réseaux sociaux.
Qu'est-ce qu'un flyer ?
Le flyer fait partie des supports marketing les plus plébiscités et les moins chers. En effet, qu'il s'agisse d'une entreprise, d'une association, d'une école supérieure, d'une collectivité territoriale..., toutes ont besoin de communiquer auprès du plus grand nombre ! Ces institutions publiques comme privées doivent se faire connaître, expliquer leurs services et/ou produits et donc imprimer des flyers.
Appelée aussi tract publicitaire ou prospectus, cette feuille de papier imprimée est plus connue sous le terme anglais "flyer". Il s'agit d'une mini-affiche publicitaire, ne dépassant pas le format A4, imprimée sur une feuille volante, du verbe anglais to fly signifiant voler. Le terme flyer évoque donc la notion d'imprimé libre comme l'air, facile à distribuer à tous ! C'est d'ailleurs pour limiter certains abus que la mention légale : Ne pas jeter sur la voie publique, est obligatoire à l'impression de flyers. Le flyer est un support de communication petit format utilisé pour des projets très variés : flyer publicitaire, flyer d'entreprise, flyer professionnel, flyer événementiel, flyer promotionnel, flyer informatif...
Le flyer est un imprimé personnalisé composé de textes, photos et visuels pour capter l'attention et servir des objectifs différents. Ils sont souvent distribués de la main à la main en ville, dans les lieux de fort passage, sur les trottoirs, dans les galeries marchandes, parcs d'attraction, jardins publics ou dans les boîtes à lettres des habitations. Le flyer reste très générique et peut désigner un imprimé publicitaire, une plaquette de présentation d'entreprise, une plaquette commerciale, une fiche d'information...
Misez sur le bon format de flyer
Afin de mieux appréhender les avantages de chacun des formats standards, passons les en revue : flyer A5, flyer A6, flyer A4 et flyer DL.Tout d'abord, le flyer A5 (14,8 x 21 cm) est le format standard le plus couramment utilisé. En effet, ses dimensions idéales pour une bonne prise en main sera parfait lors de sa distribution dans la rue, en boîte aux lettres ou sur les pare-brises des véhicules. De plus, pour les prospects, il pourra facilement se glisser dans un sac à main, une poche de manteau ou de jean. Pensez également à proposer votre flyer 14,8 x 21 cm, en libre service, dans les présentoirs. Quant au flyer carte postale ou flyer A6, au format plus petit (10,5 x 14,8 cm), il offre les mêmes qualités que le flyer A5 avec un prix encore plus attractif ! Concernant le flyer carte de correspondance (10 x 21 cm ou DL), celui-ci sera impeccable pour le publipostage de masse par voie postale de vos flyers promotionnels à des destinataires ciblés et à fort potentiel. S'agissant du flyer A4 (21 x 29,7 cm), un flyer grand format, il vous permettra de créer des mini-affiches d'informations, des plaquettes commerciales et des plaquettes d'entreprise. Dorénavant, vous pourrez faire le choix de format de vos flyers en toute connaissance !
Quelles informations préciser pour un flyer efficace ?
Il est toujours bon de rappeler les informations essentielles à imprimer sur votre flyer publicitaire. Afin de nous aider pour une création optimisée : Merci de nous faire parvenir tout cela :
- - Mentionnez le nom de votre société
- - Ajoutez vos coordonnées
- - Précisez vos activités et services
- - Annoncez votre offre promotionnelle
- - Indiquez un plan d'accès (pour un commerce physique ou un événement)
- - Faites figurer les logos de vos réseaux sociaux (si vous en avez)
- - Renseignez votre numéro de siret
De façon générale, il est recommandé de rester synthétique et de ne pas trop surcharger votre support commercial. Cependant, si le flyer recto n'est pas suffisant et que vous souhaitez imprimer une grande quantité d'informations, optez pour un flyer recto/verso plutôt que d'apposer trop d'informations sur une seule et unique face. Pour la création de vos flyers pas cher, vous pourrez choisir parmi de nombreux formats : flyer A6, flyer A5, flyer A4 ou flyer réseaux sociaux La satisfaction client étant au coeur de nos préoccupations, les flyers pro sont disponibles à partir de 100 exemplaires (pour certains modèles) et ainsi ne pas trop impacter votre budget marketing. Par ailleurs, vous avez des projets d'impression de flyers au format spécifique ? Sachez que grâce à notre configurateur, vous avez la liberté d'imprimer des flyers sur-mesure c'est à dire des flyers au format personnalis
Comment distribuer efficacement votre flyer publicitaire ?
Vous avez choisi d'imprimer vos tracts publicitaires et de les distribuer auprès de vos clients et prospects ? Pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous : si vous possédez votre propre boutique ou espace de vente, mettez vos flyers pro en avant dans un présentoir à flyers ou sur un porte-documents sur pieds en fonction de l'espace dont vous disposez. Vous pouvez aussi faire jouer vos relations autour de vous et notamment chez les autres commerçants du quartier : ceux-ci accepteront sans doute de disposer quelques-uns de vos tracts publicitaires sur leur propre comptoir. Pour de la communication de masse, une méthode en vogue est le street-marketing et la distribution de flyers publicitaires directement depuis la rue ou sur les pare-brises des voitures. Pour ce faire, vous devrez cibler avec soin votre zone géographique (centres commerciaux, ...). Efficacité garantie !
Autre cas d'utilisation ciblée dans une société : pensez à faire imprimer des flyers publicitaires qui permettront d'exposer toutes vos prestations auprès des visiteurs d'un salon professionnel ou d'une foire-expo. Le flyer pub, à donner en main propre, sera un bon point d'appui pour vos commerciaux afin d'étayer un argumentaire commercial. Le flyer publicitaire est sans conteste un levier efficace afin de convertir vos visiteurs en clients, pour augmenter votre chiffre d'affaires et surtout pour qu'on se souvienne de vous. Enfin, n'oubliez pas non plus les boîtes aux lettres : là aussi, ciblez bien votre zone de chalandise et vos clients potentiels. Par exemple, un paysagiste avisé ciblera davantage les nouvelles zones en construction !
Définissez votre stratégie commerciale avant l'impression de flyers
La création de flyers peut répondre a de multiples objectifs et notamment à des commerces différents : qui n'a pas reçu un flyer immobilier ou un flyer paysagiste dans sa boîte aux lettres ? De même, les flyers restaurant ont la côte, ils sont très souvent distribués dans des opérations de street marketing, dans les centres commerciaux ou en boitage directement dans nos foyers. Aussi, le flyer est un support de communication qui mise sur son pouvoir attractif de proximité, il est destiné à des publics aux profils très différents mais habitant dans un même quartier ou zone géographique plus ou moins grande. Dans ce cas, votre support promotionnel visera une distribution massive et donc l'impression de flyers pas cher sera tout à fait adaptée. Autre stratégie commerciale, vous souhaitez récompenser la fidélité de vos clients privilégiés en les invitant à une vente privée, il sera plus judicieux de leur envoyer un flyer haut de gamme imprimé sur du papier nec plus ultra ! Autre cas de figure : Vous ouvrez un commerce proposant des produits locaux valorisant la proximité d'un réseau local et l'éco-responsabilité ? Il sera de bon ton d'opter pour des flyers écologiques.